13e festival du polar corse et méditerranéen

2e séquence c’est pour bientôt 16, 17 et 18 août 2019

Des auteures et auteurs en provenance d’Occitanie, de Provence Alpes Côte d’Azur, de Calabre et d’Israël seront à votre disposition pour discuter de la diversité du polar méditerranéen. Polar qui n’a rien à envier au polar anglo-saxon ou nordique.
Ce festival sera un moment fort pour saluer la mémoire d’un grand écrivain sicilien, Andrea Camilleri, récemment décédé, il papà del commissario Salvo Montalbano.
En outre lors, de cette dernière séquence, vendredi 16 août, à partir de 19 heures, place Foch à Ajaccio, la question de la situation au Moyen-Orient, en particulier de la politique d’apartheid et de colonisation du gouvernement Netanyahou, sera débattue, avec la participation de Shlomo Sand, professeur d’Histoire à l’Université de Tel Aviv et en collaboration avec l’association Per a Pace.

La mort du Khazar rouge

A cette occasion, Shlomo Sand dédicacera son premier polar : La mort de Khazar rouge, polar dans lequel il reprend les thèses qu’il a développées dans deux précédents livres : Comment le mythe du peule juif fut inventé et Comment le mythe de la terre d’Israël fut inventé.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments