Dernière ligne droite AVANTI POPULU !

La campagne des élections législatives s’achève dans quelques jours. Bien que très prenante elle a été très dynamique et très enrichissante. Dylan Champeau et Catherine Laurenti ont su porter le programme d’Inseme A Manca. Un programme pour une justice sociale, solidaire et écologique. Un programme à gauche.

Nous aurions souhaité un accord avec les autres formations de la gauche. Notre mouvement Ensemble ! est partie prenante de la NUPES au plan national, et ses militants sont engagés déjà de longues dates, pour œuvrer au rassemblement de la gauche. C’est la raison qui a amené notre mouvement à ne proposer qu’une candidature sur les 4 circonscriptions de la Corse pour soutenir dans les 3 autres des candidatures de rassemblement. Malheureusement cette démarche n’a pas été prise en compte par les autres formations de la gauche.
En ce qui nous concerne nous sommes restés cohérents avec notre position de principe et c’est ainsi que Dylan Champeau et Catherine Laurenti, candidats pour le rassemblement de la gauche, accompagnés par les militants se sont adressés aux habitant(e)s des quartiers d’Ajaccio (Salines, Pietralba, Finosello, Mandarina,…), de Propriano (La Paratella), de Porto Vecchio (Pifano), de Bonifacio et des villages alentours.

Nombreuses et nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à descendre de chez eux pour venir échanger avec nos candidats. Les préoccupations sont nombreuses et majeures, l’inquiétude vive. Le résultat de cette élection sera positif, Il nous encouragera certainement à aller plus loin pour une gauche refondée, sociale, solidaire et écologique, une gauche claire dans ses intentions de rupture avec les politiques réactionnaires et autoritaires de la droite et de Macron. 

Les candidats tiendront Réunion Publique, Jeudi 9 juin – place Jean Casile – quartier des Salines dès 19h00.
Dylan Champeau ainsi que des militant(e)s associatifs et politiques prendront la parole. 
La population est invitée à participer à cette manifestation qui sera l’occasion en cette fin de campagne d’apporter des précisions sur le programme et le contenu des propositions pour ouvrir une perspective avec une nouvelle majorité populaire à l’Assemblée nationale.

En avant pour l’augmentation du SMIC et des salaires.

En avant pour la retraite à 60 ans.

En avant pour le blocage des prix sur l’essence et les produits de première nécéssité.

En avant …

Cette réunion sera suivie par un moment convivial autour d’un apéritif musical.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires