Des citoyens corses se rassemblent à nouveau pour la Palestine.

Pour la Palestine 17 mai 2021 Ajaccio

Alors que les bombardements s’intensifient sur Gaza en Palestine en ce huitième jour d’agression criminelle et que le gouvernement d’apartheid israélien multiplie les provocations, assassinant femmes et enfants, détruisant ou endommageant des écoles, des stations électriques, des usines, des bâtiments publics, des immeubles, des parcs d’attraction, des maisons, des centres médicaux et des cliniques, des marchés, des voitures, des banques, des magasins et tant d’autres lieux encore, on se demande pourquoi une telle injustice, pourquoi la communauté internationale, notre pays la France laisse faire? Pourquoi ?

Déjà plus de 200 morts en Palestine à Gaza, dont 60 enfants et 36 femmes. Des familles entières ont été décimées. L’horreur continue à Gaza.

Après le rassemblement de mercredi dernier devant la préfecture d’Ajaccio, ce sont à nouveau entre 70 et 80 personnes qui se sont rassemblés ce soir à Ajaccio lundi 17 mai 2021 pour dire leur indignation et leur colère face à l’inaction de la communauté internationale. Des militants d’Inseme à Manca, de Per A Pace, de Corsica Palestina, d’Utopia, de l’association des Tunisiens et d’autres mouvements étaient présents. Les quatre points ci dessous qui ont été communiqués en préfecture ont été lus devant l’assistance et chaque organisation a pu a tour de rôle prendre la parole.

1) L’arrêt immédiat des bombardements et de toutes les violences contre les palestiniens de Gaza, de Jérusalem et plus généralement des territoires palestiniens. 

2) Les fins de l’apartheid, de la colonisation, des expulsions et des destructions des maisons palestiniennes.

Rassemblement Ajaccio le 17 mai 2021

3) Le rétablissement et le libre accès aux lieux de cultes. 

4) La reconnaissance par la France de l’État Palestinien.

Ce qui se joue en Palestine nous concerne toutes et tous et avant de se séparer, les militants et les organisations présentes ont décidé de rester mobilisés.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
  1. il faut absolument continuer à se faire entendre, il en va de l’honneur de la France que les citoyens réagissent contre ce terrible génocide.contrairement à ce qui a pu apparaitre à la tv, le mvt de soutien rassemblait des personnes de nombreuses et diverses organisations.

Sur ce qui se passe en Palestine, la politique d’apartheid, de colonisation des terres et de massacres, nous assistons aujourd’hui à une très grande entreprise de désinformation. Les médias nationaux mais aussi locaux, a l’image de l’édition du Corse matin d’hier, mardi 18 mai. Pour ce journal, “une petite vingtaine de manifestants se sont rassemblés ce lundi 17 mai à Ajaccio.”. Nous laissons les manifestants apprécier cette grossière manipulation. Aucun journaliste de Corse Matin n’était présent à cette manifestation.

Conte l’apartheid et le colonialisme
Solidarité avec la lutte du peuple Palestinien