Dylan CHAMPEAU une révélation qui se confirme.

Lu ce matin dans le presse du jour, “Corse Matin”, cet article sous le titre, « Dylan CHAMPEAU, REVELATION QUI SE CONFIRME ».( voir l’article en bas de page). L’article commentait l’excellente prestation de Dylan lors du débat avec les candidats organisé hier dans l’extrême sud de la Corse.

Dylan Champeau le candidat qui agit avec sa suppléante Catherine Laurenti pour rassembler la gauche « AVANTI POPULU » dans la deuxième circonscription de la Corse du sud.
La seule circonscription où le mouvement ENSEMBLE ! INSEME A MANCA présentera un candidat en Corse. Nous sommes restés cohérents avec la position unitaire qui était la nôtre et que nous avons toujours exprimé. Nous avons décidé de ne présenter qu’une candidature et de soutenir les autres candidats de la gauche dans les trois circonscriptions restantes. Mais la vérité commande de dire que nous avons été les seuls à s’engager jusqu’au bout sur cette position d’une refondation de la gauche dans l’unité. Unitaires pour trois, voilà la réalité.
Si dans notre Île les autres formations de gauche n’ont pas choisi la voie de l’unité, comme cela a pourtant été possible en France Continentale avec la NUPES, ( notre mouvement ENSEMBLE ! en fait partie), il n’en demeure pas moins que nous continuerons sans relâche à œuvrer pour l’unité, le rassemblement seul capable de jeter les bases d’un large et grand mouvement populaire, d’ouvrir une perspective progressiste, sociale et environnementale.
Le rassemblement dans le vote doit se porter sur Dylan CHAMPEAU pour voir enfin au deuxième tour un candidat de la gauche sociale, la gauche populaire être présent.
Aujourd’hui après le mal élu Macron à la présidentielle et son cortège de mesures anti sociales, l’ESPOIR peut de nouveau être AU PRÉSENT, AVEC UNE NOUVELLE MAJORITÉ POPULAIRE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE. Dylan CHAMPEAU avec Catherine LAURENTI, s’inscrivent dans cette perspective politique avec leurs propositions et leurs engagements aux côtés des militants qui les entourent. Porter l’intérêt général, pour une politique sociale et écologique, une politique pour la corse, sa jeunesse, ses travailleurs et familles dont beaucoup vivent dans notre île sous le seuil de pauvreté. Ces cinq dernières années auront vu s’aggraver la situation plus que précaire de nombreuses familles vivant dans notre Île. Il est plus que temps d’inventer un autre futur à la Corse.
Aujourd’hui Dylan CHAMPEAU bénéficie comme le note justement l’article ci dessous, d’une dynamique évidente, que l’action sur le terrain avec tracts et porte à porte, mais aussi les prises de parole au pied des immeubles des quartiers populaires, lui donne.
En avant pour une nouvelle majorité populaire. En avant pour le changement face à l’immobilisme.

dav

AVANTI POPULU Inseme à Manca/ENSEMBLE!

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires