AVANTI POPULU !

Pour une autre France et Corse plus fraternelle, plus sociale et solidaire.

Inseme à Manca / Ensemble ! a recherché le rassemblement de toutes les gauches dans l’île, nous n’y sommes pas parvenu. C’est dommage, car la gauche aurait ainsi pu réaliser dans les quatre circonscriptions de la Corse un score à deux chiffres et commencer à se projeter pour construire une alternative progressiste, humaniste, clairement positionnée à gauche. Une gauche sociale, environnementale, démocratique.

En ce dimanche 19 juin, la NUPES n’existant pas en Corse, nous ne pouvons que rester attentifs aux résultats nationaux de ce deuxième tour pour espérer en finir avec les politiques antisociales menées depuis plusieurs décennies par les différents pouvoirs politiques de droite, du centre avec Macron, ou de pseudo-gauche. Ils ont maintenu la Corse dans un état de sous-développement chronique où dominent l’économie de la rente, la spéculation foncière et immobilière, le clientélisme traditionnel ou ripoliné.

Les nationalistes sont aujourd’hui au pouvoir en Corse depuis plus de 7 ans et rien n’a malheureusement changé.

En finir avec une pauvreté grandissante qui côtoie les plus grandes inégalités de revenus, avec des logements sociaux insuffisants, avec un système de santé défaillant, etc. En finir avec la situation dans laquelle ces politiques ont confiné la jeunesse corse, situation synonyme de désespérance, de désarroi et d’abandon.

Avanti populu ! Ce mot d’ordre reste juste. Il faut que le peuple s’en mêle et tourne le dos à l’immobilisme !