Exigeons la libération de Marwan Barghouti

Mardi soir, 12 mars au Locu teatrale, à Ajaccio salle comble pour une belle initiative de solidarité avec la Palestine en présence de l’épouse de Marwan Barghouti militant et responsable du Fatah emprisonné en Israël depuis 17 ans.  La solidarité avec la Palestine est une urgente nécessité et doit mobiliser en France et dans le monde tous les militants pour le respect des droits humains et pour une Paix juste et durable en Palestine.  

Locu téatrale Ajaccio

En effet, le gouvernement d’Israël n’est fort, que de l’impunité que lui accordent les grandes puissances, dont l’Europe et la France. Cette situation doit cesser. 

Cela fait plus de cinquante ans que la Palestine et ses enfants martyrisés réclament justice et considération. La Palestine a droit à son État et à ses institutions et Marwan milite pour la solution à deux États, solution insupportable aujourd’hui pour Israël. 

L’Injustice  flagrante dont sont victimes Marwan Barghouti et les centaines de prisonniers politiques est une honte pour l’humanité.  Fadwa sa femme avec une grande dignité et beaucoup d’émotions a captivé l’assistance, parlé de sa vie, celle de sa famille, de son mari et formé le vœu de voir la Palestine enfin libre de se construire. 

Elle a invité les militants présents à ce rendre en Palestine pour constater la situation désastreuse imposée aux Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza par les autorités Israéliennes.  

Merci à Corsica Palestina organisatrice de la soirée et les nombreux militants présents. 

La Palestine vaincra… 

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments