Journée de mobilisation

Une nouvelle journée de mobilisation contre la politique de régression sociale et de répression du pouvoir macronien

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à travers le pays pour protester contre la politique d’austérité et de régression sociale du pouvoir macronien, à l’appel de la Cgt, Fo, Solidaires et la Fsu. Elles étaient plusieurs centaines à battre la chaussée du cour Napoléon à Ajaccio, ce 19 mars.

Les manifestants se sont élevés contre les violences engendrées par les forces dites de l’ordre lors des dernières actions menées par les gilets jaunes. La répression ni d’ailleurs toutes les opérations d’enfumage auxquelles se livrent allègrement le pouvoir ne sauraient être la réponse à des questions de fond qui agitent la France, à savoir les questions de pouvoir d’achat, de retraite, de services publics, de Sécurité sociale et de biens communs. 

D’autres actions, grèves, manifestations vont se poursuivre. Il n’est plus possible pour de larges couches de la population, en particulier en Corse de subir les effets désastreux d’une politique au profit exclusif des plus riches et des marchés financiers.

On ne lâche rien.
Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments