La campagne est lancée !

Près de cent vingt personnes ont participé à l’inauguration de la permanence de la liste l’Avvene, a Corsica in cumunu, conduite par Jacques Casamarta. L’ambiance était chaleureuse. Les différents intervenants ont souligné l’importance de ces élections. Il s’agira d’élire les représentants à la Collectivité unique laquelle – il faut le rappeler – sera dotée de pouvoirs accrus en raison de l’intégration des deux départements corses.

Le choix des électeurs sera déterminant pour l’avenir de l’île. Ou bien on donnera à la droite clanique et dynastique, y compris à celle qui se pare du drapeau macronien, la possibilité de revenir au pouvoir régional ? Bonjour les dégâts. Ou bien on reconduira la majorité nationaliste actuelle dont le bilan au bout de deux ans n’est pas particulièrement élogieux, en particulier dans le domaine social ?

Ou bien on choisira la liste l’Avenir, la Corse en commun. La seule qui propose un vrai changement dans l’intérêt de la grande majorité des habitants de notre île. La seule qui combat clairement la politique d’austérité du pouvoir macronien, les pratiques clientélaires, l’affairisme, la corruption, et ce n’est pas facile compte tenu du contexte. Nous pourrions rajouter d’autres maux qui polluent la Corse depuis des décennies. 

La campagne électorale est bien lancée. Les réunions publiques se multiplient à travers la Corse. De même les contacts sur le terrain. Un exemple parmi tant d’autres. Une distribution de tracts samedi 18 novembre, marché de la place Foch, à Ajaccio.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments