Liberté pour Jean-Pierre Santini et ses camarades

Depuis maintenant trois semaines Jean-Pierre Santini et plusieurs de ses camarades sont incarcérés à la prison de Fresnes. Ils font l’objet d’une détention provisoire différée ! Que leur reproche-t-on ? D’avoir participé ou commandité un mitraillage d’une gendarmerie à Bastia. Où sont les preuves ? Il s’agit là d’une décision arbitraire, inacceptable, s’inscrivant dans la stratégie du bâillon que met en oeuvre le pouvoir politique. Stratégie qui vise à faire taire toute libre expression.

Jean-Pierre Santini est un pacifiste, un écrivain, un poète, un éditeur, un homme de conviction qui aime profondément la Corse. Il a toujours récusé la violence comme mode de revendication. Il doit être libéré sans condition, de même tous ses camarades.

Inseme à manca apporte son total soutien à Jean-Pierre Santini et à ses camarades.

Inseme à manca

Ajaccio le 30 octobre 2020

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments

Motion unanimement proposée par Inseme a manca . Il n’est point besoin , en effet , d’être “nationaliste”pour être pleinement solidaire de JP Santini et des siens . Pour tout homme , tout citoyen de Corse et d’ailleurs , et quel que soit le prolongement judiciaire de cette affaire , la libération immédiate de cet auteur engagé reconnu s’impose comme une évidence .Cela s’appelle l’état de droit .

Bravo pour cette prise de position qui rejoint celle de Génération.s. Je la découvre aujourd’hui et m’empresse de la relayer sur les site du comité de soutien.

Très cordialement à vous.

Norbert Paganelli