Osons inventer l’Avenir

ESPOIR AVEC DYLAN CHAMPEAU ET CATHERINE LAURENTI

AVANTI POPULU

Dylan Champeau et Catherine Laurenti, candidats dans la deuxième circonscription de la Corse du Sud à l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin prochains sous l’intitulé AVANTI POPULU sillonnent villes et villages à la rencontre des populations. Ce soir vendredi 20 mai ils seront de nouveau dans le quartier des Salines à Ajaccio, où ils prendront la parole pour expliquer le sens de leur engagement et le programme social et environnemental qu’ils défendent.

Demain soir, samedi 21 mai, accompagnés par les militants d’Insema à Manca/Ensemble ! ils se déplaceront dans le Haut Taravo, pour appeler les électeurs à s’engager par leur vote à ouvrir une perspective progressiste dans notre pays et renvoyer Macron et sa politique anti sociale dans les cordes. Un bloc de gauche, une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale peut voir le jour pour augmenter le SMIC à 1500 euros net et ramener à 60 ans pour tous, l’âge du départ à la retraite.

A 14 heures ils seront dans les villages de Frasseto, à 15 heures à Zevaco, 15h45 à Corrano, 16h30 à Sampolo, 17h30 à Cozzano et 18h30 à Guitera.

La Corse est à un tournant de son histoire. Elle peut rompre le cycle du déclin et du mépris. Elle peut contribuer à ouvrir une page neuve de son histoire, en réconciliant enfin le respect du spécifique et le désir passionné du commun.

La droite arrogante est en crise, la macronie peine à mobiliser.

Voilà trop longtemps que la voix de la souveraineté populaire, de la démocratie citoyenne et de l’esprit de partage est minorée en Corse. Voilà trop longtemps que la gauche sociale, écologique est cantonnée aux marges de la politique.

Demain une nouvelle majorité populaire à l’Assemblée nationale est non seulement possible, mais urgente à construire. Pour qui aime la Corse, elle est un espoir.

Espoir avec Dylan Champeau et Catherine Laurenti

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

La campagne s’est poursuive hier samedi dans le haut Taravo. Toujours un accueil chaleureux, convivial. Dylan de Catherine ont développé leur programme sur les questions sociales, environnementales. La Corse et sa situation dégradée a été au centre des débats. À Guitera l’attention était palpable de la part de la quinzaine de citoyens présents pour les écouter dans la salle de la mairie ouverte à cet effet.