Pour les libertés et contre l’extrême droite, rassemblement à Ajaccio ce 12 juin.

Ce samedi 12 juin restera celle de la mobilisation des syndicats, partis politiques, et mouvements associatifs, contre l’extrême droite et ses idées. Le mouvement politique Ensemble ! recensait ce soir à 20 heures 150 manifestations ou rassemblements à travers le pays. Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblés.

Plusieurs lois liberticides organisent une société autoritaire de surveillance et de contrôle qui empercheraient d’informer sur des violences policières, déjà trop importantes. Face à un climat de haine qui se développe, il y a urgence à construire les mobilisations citoyennes pour défendre les libertés.

En Corse à Ajaccio, plus particulièrement issus de la gauche anticapitaliste 120 militants environ se sont rassemblés devant la préfecture pour défendre les libertés et dénoncer la dangerosité des groupes d’extrême droite. Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant.

Merci à Orfeo et Juliette pour les photos

Le mouvement Inseme à Manca, la CGT, la FSU, des associations comme Per a Pace et d’autres organisations avaient appelé à ce rassemblement.

“Ne nous laissons pas diviser et désorganiser par un climat politique et social de plus en plus liberticide.”

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZpyoMXZwnVnyYYUBxhnhe9YyrmaTkVwfjy0

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
  • juste 2 mots: à refaire!