Pour une gauche refondée sur ses valeurs.

C’est la dernière ligne droite, Dylan Champeau et Catherine Laurenti, candidats d’Inseme à Manca, Ensemble! dans la deuxième circonscription de la Corse du Sud, seront, accompagnés de militant(e)s, ce lundi 6 juin à Propriano où ils prendront la parole dans le quartier de La Paratella. Mardi et mercredi ils iront de nouveau à la rencontre des habitants des quartiers de Pietralba, des Salines, d’Aspretto, de Candia, du Finosello, de la Sposata, de Bodiccione, de la Madarina à Ajaccio…

Reunion Ocana

Jeudi ils seront sur la place Jean Casile pour une soirée conviviale et festive. Ce sera l’occasion d’un échange entre candidats, habitants et militants.

Ce samedi ils étaient à Bonifacio où ils ont été reçus par Jean Charles Orsucci, maire de la commune, et des habitants de la localité. Un échange fort intéressant a permis aux candidats d’exprimer leur point de vue sur de nombreux sujets sociaux et environnementaux. Les candidats s’inscrivent dans la nouvelle majorité populaire qui devrait voir le jour à l’Assemblée nationale si l’on veut voir triompher une politique sociale pour le pays. Augmentation du SMIC à 1500 euros, retraite à 60 ans, blocage des prix de première nécessité sont entre autres les mesures immédiates que cette nouvelle majorité demain, devra prendre.

A Porto Vecchio, ils se sont rendus dans le quartier HLM de Pifano à la rencontre des populations qui vivent des situations difficiles. La précarité est bien souvent le sort de beaucoup, aggravée par un sentiment d’abandon, de manque de considération avec notamment une absence d’entretien des immeubles et des parties communes.

Dylan Champeau et les militants présents ont pris la parole pour développer les propositions d’Inseme à Manca en matière d’emplois, de salaires, de logements, de santé et d’éducation.

Le rassemblement des citoyens qui veulent le changement doit se concrétiser avec le vote en faveur de Dylan Champeau. L’opportunité de voir une gauche refondée sur ses valeurs de justice sociale et de paix est à notre portée.

Le lien pour la vidéo réalisée par Jean Baptiste dans les quartiers d’Ajaccio

https://drive.google.com/file/d/1T9U5-PVE6q2VSvBo_MYgS1nxUNK44iXp/view?usp=drivesdk

Le lien pour écouter Dylan Champeau sur Alta Frequenza

https://www.alta-frequenza.corsica/podcast/u_sguardu/legislatives_2022_dylan_champeau_inseme_a_manca_candidat_dans_la_seconde_circonscription_de_corse_du_sud_111571

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires