Qui sommes-nous ?

Des femmes et des hommes, vivant en Corse, aux horizons politiques différents, syndicaux, associatifs, membres de partis politiques ou non encartés, résolument attachés au débat pluraliste et non convenu dans le respect des personnes. 

Des femmes et des hommes qui luttent pour la paix réunis sur la base de valeurs simples mais fondamentales : justice sociale, solidarité, fraternité, liberté, antiracisme, laïcité.

Des femmes et des hommes qui œuvrent pour plus de démocratie et pour une vie meilleure tant en Corse que sur la planète, dans la convergence des luttes et pour un changement politique, économique, écologique et social profond, en rupture avec le capitalisme.

Le capitalisme exploite outrageusement les individus, les divisent et les dressent les uns contre les autres, pour assurer sa pérennité. Un système qui n’a qu’un seul but : la recherche du profit maximum. Un système destructeur et incompatible dans le temps, avec toute vie sur terre.

Il serait illusoire de croire qu’on peut aménager le capitalisme, le rendre plus sympathique, plus humain, plus acceptable comme d’aucuns le proclament.

Nous sommes des femmes et des hommes, qui pour certains déjà, étaient engagés dans la refondation politique de la gauche dans les années 90 et de la création en 2011 de Manca Alternativa pour promouvoir des principes éthiques et démocratiques indispensables à tout projet crédible, qui entend rompre avec les errances des pratiques du passé.

Depuis 2017 avec Inseme à Manca /Ensemble à Gauche, nous militons pour un véritable changement avec des coopérations, tant nationales qu’internationales entre les peuples, convaincus qu’un “autre monde est possible”.

“Osons inventer l’avenir”.