Tous dans la rue, ce samedi 12 juin, contre l’extrême droite et ses idées.

Ce samedi 12 juin, plus de 110 associations, collectifs, organisations syndicales et politiques, personnalités, signataires de l’appel pour les libertés et contre les idées d’extrême droite, appellent à une grande journée de mobilisation nationale, de manifestation partout en France.

Celle-ci se déclinera en métropole et dans les TOM, dans près de 140 villes dont Ajaccio devant la Préfecture ce samedi 12 juin à 11 heures ! Ce front contre l’extrême droite et ses idées est d’ors et déjà historique et marque le début d’une construction unitaire forte pour s’opposer à ce climat de haine, de racisme, de sexisme, attentatoire aux libertés individuelles et collectives.

Nous ne nous résignons pas aux appels abjects à la haine, et à ses déclinaisons mortifères, ni aux idées d’extrême droite qui s’immiscent partout jusque dans les projets de loi. Nos organisations construisent dès à présent un agenda de mobilisation unitaire pour inscrire ce mouvement populaire dans la durée.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
  • présente au rassemblement ce matin je suis heureuse de constater que les forces de résistance peuvent s’unir, les réactions lors de la distribution des textes avant le rassemblement ont montré que beaucoup de gens trouvent le climat actuel inquiétant .

Merci à la CGT d’avoir relayé l’appel national; grands absents: les médias.
Espérons que d’autres rassemblements suivront!