Un grand besoin de convergence

Inseme à manca/Ensemble à gauche a organisé une conférence de presse, mardi 3 décembre 2019, au Locu teatrale, à Ajaccio. Au menu :

Conférence de presse Insema a Manca

– La présentation de l’ouvrage La Corse, quel avenir ? Cet ouvrage contient les minutes d’un colloque qui s’est tenu en 2018. Colloque qui a permis un large débat sur des questions sensibles, comme le statut de résident, le statut fiscal, la spéculation foncière et immobilière, la langue corse et la nécessité de refonder la gauche, face à la montée des populismes.

– La grande manifestation du 5 décembre. Inseme à manca soutient le mouvement et appelle à participer à la manifestation organisée à Ajaccio, à partir de 15 heures, gare des Chemins de fers corses. Aujourd’hui plus que jamais, il y a un besoin urgent de convergence des luttes sociales et politiques face aux reculs historiques que le pouvoir macronien entend imposer au pays.

 Les élections municipales. Il a été rappelé la nécessité de présenter une liste solidaire, écologique, démocratique, anti-capitaliste sur la base d’un programme répondant aux vrais problèmes de la majorité des habitants de la Corse et rompant avec toutes les pratiques claniques, clientélistes qui ont contribué à maintenir notre île dans un état de sous-développement chronique.

Une réunion est programmée le 3 janvier 2020, avec la participation de toutes celles et tous ceux qui ne veulent plus des vieilles ententes entre appareils politiques, seraient-elles étiquetées de gauche. 

Nous publions en annexe, pour information, un article signé Isabelle Luccioni, paru ce mercredi 4 décembre, dans les colonnes du journal corse-Matin.

 Cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.corsematin.com/article/article/ajaccio-inseme-a-manca-reste-ferme-sur-ses-positions-anticapitalistes

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments