Une Corse solidaire de Julian ASSANGE

L‘association Per a Pace s’est engagée à soutenir le journaliste Julian Assange, injustement emprisonné dans la prison de haute sécurité de Belmarsh en Angleterre. Il doit en sortir au plus vite, sa vie est en danger.

Rassemblement préfecture d’

Son “crime”, avoir révélé des scandales planétaires de corruption, de violations des droits humains, …Son” crime”, avoir fait vivre la liberté d’expression, le droit de savoir… Julian Assange, pour avoir révélé la vérité, subit une torture psychologique depuis de nombreuses années qui aujourd’hui a atteint son paroxysme et met sa vie en danger. Il encourt, s’il est extradé vers les Etats Unis, jusqu’à 175 années d’emprisonnement, l’administration Biden ayant, à son tour, décidé de faire appel du rejet d’extradition émis par la justice britannique. De nombreux collectifs citoyens expriment leur soutien à travers le monde pour peser pour sa libération par de multiples initiatives.  Pour que l’écho s’amplifie, Per a Pace a appelé à un rassemblement le 7 septembre 2020 devant la Préfecture d’Ajaccio avec une adresse au Président de la République et au Garde des Sceaux pour demander qu’ils se prononcent pour un asile politique en France pour Julian Assange. Per a Pace a également interpellé la presse régionale pour qu’elle relaie l’information.  L’association, aujourd’hui, réaffirme son soutien à Julian Assange et la poursuite de ses actions auprès de celles et ceux qui à travers le monde et au péril de leur vie se battent pour défendre la démocratie et la Paix.  Sur le modèle de l’expérience engagée, artistique et collective, initiée par Rémy Tenneroni avec son texte “les Arraché-es”,   Per a Pace vous propose, cette courte vidéo, une lecture à plusieurs voix, une lecture engagée, de militants, de citoyens, engagés en Corse pour le respect des Droits Humains, la justice et la liberté.

Il y a urgence à apporter notre soutien.

Vous pouvez le faire aussi en contactant l’association perapace@yahoo.fr ou en laissant un commentaire et votre contact ci dessous.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments