Unitaire pour trois. Par Jean Pierre ORSI

Divine surprise ! Le jour de la clôture des candidatures aux prochaines législatives, à savoir le 20 mai 2022, nous avons appris que le PS présentait Ghislaine Salmat dans la deuxième circonscription de la Corse du sud, venant concurrencer Dylan Champeau, candidat pour Inseme a manca AVANTI POPULU.

Ghislaine Salmat vient de Paris où elle a été une élue de la capitale ! Une parachutée en quelque sorte. Aurait-elle au moins quelques attaches avec notre île ? En tout cas le coup n’est pas très amical, ni unitaire. Pourquoi une nouvelle candidature dans cette circonscription qui se réclame de la gauche, après celle du Parti communiste ?

Pourtant au niveau national l’ensemble des partis de gauche se regroupent sous la bannière de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale(Nupes), La Corse aurait-elle un goût de miel particulier pour attirer de nombreuses candidatures ?

Rappelons, sans remonter à Jésus Christ, qu’Inseme a manca a tout fait pendant des semaines pour aboutir à un accord insulaire s’inscrivant dans la démarche de la Nupes. En vain.

Ne cédant pas au découragement,Inseme a manca a poursuivi ses efforts jusqu’au bout. Elle s’est engagée à ne présenter qu’une seule candidature en Corse, dans la deuxième circonscription de la Corse du sud. Laissant le reste aux autres forces de gauche.

Prenant acte de l’attitude inexpliquée du Parti communiste et de la France insoumise locale, Inseme a manca ira à la bataille électorale, avec le souci de faire élire, pour une fois, un vrai député de gauche, de surcroît jeune et compétent, étudiant, originaire d’Ocana, s’appuyant sur un programme de transformation politique sociale et économique. La Corse en a vraiment besoin.

Que notre île s’affranchisse des clans de droite ou ripolinés, de tous les carriéristes bon teint, de l’économie de la rente, de la spéculation foncière et immobilière, de toutes ces pratiques qui la maintiennent dans un état de sous-développement chronique et de pauvreté.

Avanti Populu ! En avant pour une majorité populaire.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires